Cinq équipements à prévoir lors de vos prochaines sorties nature
Nos guides & accompagnateurs

Stéphanie Allemand

Portrait de Stéphanie Allemand

Stéphanie Allemand

Photographe professionnelle et accompagnatrice

” Figer les perfections fugaces, capturer l’insaisissable, comme un appel à aimer pour mieux protéger notre nature et se rapprocher de l’essentiel “, c’est le message que Stéphanie, avec son mari David Allemand, souhaitent transmettre à travers leurs images depuis plus de vingt ans.

De photographies de proximité en échappées lointaines, ce couple de photographes professionnels publie régulièrement leurs reportages dans la presse européenne.

Les photos de David ont été primées dans de nombreux concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre à l’écriture. Guides photographes en France, en Europe, en Arctique et en Afrique, ils organisent des séjours durant lesquels ils enseignent l’approche photographique de la nature. Ils restent particulièrement sensibles aux lumières douces et féeriques des pays du nord. Véritable ode à ces horizons et au vivant, leur dernier ouvrage, « Chemins du nord », est un recueil de visions veloutées, une invitation à suspendre le temps.

La galerie photo de Stéphanie Allemand