Amarok l’esprit nature

Alaska - Yukon Au pays de l'aigle et du grizzly - Observation et photographie animalière

Un voyage à l'ambiance sauvage exceptionnelle entre Yukon et Alaska. Observation et photographie animalière avec Patrice AGUILAR et Régis BIRON, pistage des ours, loup et lynx, initiation aux techniques d'approche des caribous et de l'orignal… Un voyage entre éthologie et itinérance sauvage..


3 590 €*

*à partir de


Guide photographe pro

Niveaux[En savoir +]

  • Immersion
  • Confort
  • Autonomie
  • Physique
Je réserve

Demande du carnet de voyage

Pour recevoir le carnet de voyage de ce séjour, merci de renseigner votre nom et votre email:

observation des grizzly en alaskavoyage observation des animaux yukonvoyage d'observation des grizzlis en alaskavoyage immersion nature yukon et alaskaobservation animalière en alaskavoyage observation des animaux en alaska

    Points forts :

    • Petit groupe (max. 8 personnes) 
    • Accompagnateurs spécialistes de la région : Régis Biron (du 10 au 24 Août) ou Raphaëlle Couratin (du 25 août au 8 septembre et du 8 au 22 septembre) vous initient à la connaissance et l'observation du milieu naturel 
    • L’initiation à l’observation et la photographie animalière. Un photographe professionnel vous conseille pendant le voyage. Vous serez avec Patrice AGUILAR pour le séjour du 10 au 24 Août et avec Joël BRUNET pour les séjours du 25 Aout au 8 Septembre et du 8 au 22 Septembre.
    • Ateliers post-production photos 
    • Observation exceptionnelle d’une faune abondante 
    • Séjour « safari » avec la découverte de paysages très variés à vous couper le souffle 
    • Pour le départ du 8 au 22 septembre passage du cercle polaire arctique à la frontière des territoires du Nord Est 
    • Courtes randonnées au cœur d’immenses territoires encore à l’état sauvage 
    • Le partage de moments riches en émotions
    observation des grizzly en alaska

    Vos guides

    Régis Biron

    Régis Biron

    Passionné de nature depuis son plus jeune âge c’est tout naturellement qu’il suit des études d’écologie des espèces. Devenu écologue, il passe le diplôme d’accompagnateur en montagne pour l’encadrement de groupes et ainsi exercer ses deux passions : la nature et la montagne !.
    Depuis de nombreuses années il conduit des formations en environnement pour la Direction Départementale Jeunesse et Sport, et enseigne l’écologie à la faculté de Lyon. Sa passion est la transmission des connaissances qu’il a acquises depuis de nombreuses années en les mettant au service de la nature. Il a mis en place des séjours nature et des voyages d’exploration et a participé à de nombreuses expéditions. Il a travaillé aussi en étroite relation avec le Conseil Général de l’Isère en participant au développement de l’Espace Naturel Sensible des Ecouges et de son centre en éducation en environnement dont il a été le directeur de très nombreuses années.
    En 2008 il s’associe, avec deux amis pour fonder AMAROK. Pour Régis, AMAROK est un projet professionnel en relation avec ses convictions profondes. Son parcours personnel, son évolution professionnelle et la concrétisation de ses valeurs éthiques en matière d’environnement le poussent aujourd’hui à vouloir agir. Son expérience est un atout utile : encadrement, formation, profondes connaissances en environnement, réalisation de films nature, nombreuses expériences d’immersion en pleine nature en France et à l’étranger.

    Patrice Aguilar

    Patrice Aguilar

    Photographe autodidacte résidant en Provence, Patrice se consacre entièrement à la photographie depuis 2001. Principalement intéressé par la photo animalière, de nature et de voyage, il réalise aussi de plus en plus d'images de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur divers thèmes (villes et villages, paysages, patrimoine bâti, faune, flore, activités humaines…) afin d'alimenter sa photothèque déjà riche de plusieurs milliers d'images. Patrice collabore régulièrement avec des magazines en France et à l'étranger et réalise aussi des expositions lors d'évènements majeurs comme le festival international du film de Ménigoute ou le festival international de photo animalière et de nature de Montier en Der. L'organisation de stages et séjours photo a depuis peu pris une place importante dans son activité, notamment en Camargue, au Yukon et en Alaska, en Norvège
    En 2013, Patrice a auto-édité son premier livre intitulé "Etang de Berre, une mer en convalescence" afin de rendre hommage à un site exceptionnel mais malgré tout très méconnu. De nouveaux projets d'édition sont en cours de réalisation, l'un concernant les chevaux de Camargue et l'autre, la région PACA.

    Raphaelle COURATIN

    Raphaelle COURATIN

    Passionée de l'Hiver et du Grand Nord depuis le plus jeune âge, Raphaëlle est Guide Accompagnatrice en Montagne et Monitrice de Ski de Fond dans le Vercors. Après 15 belles années d'encadrement en Montagne et en Ski de Fond et de Randonnée Nordique Pulka notamment pour Amarok, elle est entrée au Parc Naturel Régional du Vercors comme Eco Garde dans le but d'y apporter sa contribtion et de participer au maintient des sentiers et des espèces protégées.
    En 2014 un voyage l'a ammenée au Yukon où elle s'est finallement intallée en 2016. Elle s'est rapidement intégrée en passant ces certifications Canadiennes du 'Wilderness Advanced First Aid' et d'instructrice de Ski de Fond. L'Hiver, après avoir été Directrice de l'Ecole de Ski du Mt Sima à Whitehorse en 2017, elle est Adjointe de Direction au Club de ski de fond de Whitehorse où elle enseigne le ski de fond. L'Eté, elle encadre pour Amarok sur les séjours estivaux au Yukon. Elle partage ainsi sa passion du Grand Nord, sa connaissance du milieux naturel et des espèces protégées, de l'Histoire et des coutumes locales pour le plus grand plaisir des participants!

    Joël BRUNET

    Joël BRUNET

    Photographe cinéaste autodidacte depuis 25 ans, Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d'originalité. Ses images sont une quête de la belle lumière. Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques et de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.
    Il est spécialisé dans l'observation des carnivores comme le Chat sauvage, le renard, l'Hermine, le Blaireau, la Martre etc, depuis 2014 il organise des stages pour l'observation et l'initiation à la prise de vues de ces espèces.
    Joël Brunet expose son travail dans les plus grands festivals depuis 20 ans, comme le Festival de Montier en der, Namur, Ménigoute etc... et il collabore régulièrement dans plusieurs magazines.
    Il est primé dans plusieurs concours internationaux comme, à Namur (Belgique), au Wildlife Photographer of the Year (Londres – Royaume-uni), au Festival International de Montier en Der, au GDT (Allemagne), à Asférico (Italie).
    Il a réalisé plusieurs films " Des Prédateurs et des Hommes" (2013) consacrés au rôle des prédateurs des campagnols dans les prairies, « Grand Tétras et Gélinotte » (2014) et enfin "De Griffes et de Crocs" (2017) un film de 52 mn consacré au Chat sauvage.
    Il anime régulièrement des projections conférence dans toute la France, axés sur la protection de la nature.
    En 2018 il édite son premier livre, un ouvrage photographique sur sa région du massif du Jura " Bugey sauvage".
    Il rejoint l'équipe Amarok pour mettre à votre service ses qualités humaines, son expérience de terrain et sa vision artistique de la photographe.

    Ce voyage d’exception nous conduit dans l’une des régions les plus sauvages de la planète, où les aigles et les grizzlis sont rois. La nature nous offre ce qu’elle a de plus sauvage et les hommes s’y font rares.

    A la frontière entre le Yukon canadien et l’Alaska américain, notre périple nous immerge au cœur d’immenses vallées glaciaires. Nous passons de l’océan Pacifique et sa forêt humide à la forêt boréale pour rejoindre les paysages du grand nord dominés par la taïga et par la toundra Arctique.

    Dans cette grande variété de paysages, les rencontres avec les ours, les aigles pêcheurs, les mouflons de Dall, les castors, les marmottes des Rocheuses, les spermophiles arctiques, les castors, les chèvres des Rocheuses, et de très nombreuses espèces d’oiseaux en route vers le sud, sont notre quotidien. Plus discrets, le lynx, le loup et le glouton peuvent bien nous offrir quelques secondes de bonheur.

    Nous aurons aussi la chance d’assister au fabuleux spectacle de la remontée des saumons venant frayer dans les rivières de l’Alaska. Leur passage est extrêmement attendu par les prédateurs venus nombreux tels que les grizzlis, pygargues à tête blanche, et toute une nuée d’oiseaux de mer… qui profitent d’un dernier repas avant d’entamer un rude hiver.

    C’est un séjour haut en couleurs, en paysages authentiques et en rencontres sauvages uniques.


    Programme :

     Du 10 Août au 24 Août

     Du 25 Août au 8 Septembre

    Jour 1/ VOL FRANCE A WHITEHORSE (YUKON CANADA)

    > Nuit : HOTEL

    Vol Paris - Whitehorse. Transfert à l'hébergement.

    Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    Jour 2/ En route vers Tatchun Lake

    > Nuit : TENTE

    Départ de notre périple. Le matin, belle petite randonnée d’observation des pygargues. Pique-nique au bord du fleuve Yukon ou à Fish Lake. Observation des castors, pygargues, martin pêcheur d’Amérique…  Nous prenons ensuite la route vers le nord. Dîner et nuit au bord d’un lac.

    Jour 3/ Direction Dawson

    > Nuit : HOTEL

    Affût tôt le matin puis départ pour Dawson, la ville mythique de la ruée vers l’or. Nombreux arrêts d’observations en cours de route. En fin d’après-midi, arrivée à Dawson. Visite de cette ville mythique des chercheurs d’or avec ses maisons aux façades en bois, ses saloons, son bateau à aube. Nous sommes en plein far West. Soirée libre « far ouest » en ville.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel

    Jour 4/ En route pour le grand nord         

    > Nuit : TENTE

    Nous quittons Dawson pour rejoindre et remonter la fameuse route “Dempster”. Nous passons de la forêt boréale à la taïga et la toundra arctique.  De magnifiques paysages riches en couleurs en perspective ! Observation possible du loup, du lagopède, de l’ours, de l’orignal et du mouflon de Dall.

    Très belle petite randonnée au-dessus d’Engineer Creek avec vue imprenable sur la région. Retour le soir au parc de Tombstone pour profiter des dernières lumières et des animaux présents. Arrêts très fréquents pour l’observation des somptueux paysages du grand nord si riches en couleurs, et de la grande faune sauvage. Affût et nuit sous tente en camping.

    Jour 5/ Retour vers Dawson

    > Nuit : HOTEL

    Départ et affût matinal. Petite randonnée pour l’observation des marmottes des rocheuses et des spermophiles arctiques. Vue magnifique sur la toundra arctique et les sommets environnants.

    Nuit à Dawson

    JOUR 6/ Découverte de Moose Creek

    > Nuit : Tente

    Départ pour Moose Creek. Arrêts « faune et paysage » fréquents au bord de plusieurs lacs. Possibilité d’observer notamment le coyote, l’orignal, le castor, l’ours noir ou le grizzly…

    Puis randonnée d’observation au bord de la rivière. Dîner au bord du feu et nuit en camping.

    Jour 7/ Direction Whitehorse

    > Nuit : HOTEL

    Affût tôt le matin à la confluence de la Moose Creek River et de la Stewart River.  Nous prenons la direction de Whitehorse avec de nombreux arrêts « observation et photographie » de la faune et des paysages. Dîner libre et nuit en hôtel.

    JOUR 8/ Whitehorse – Otter Falls            

    > Nuit : TENTE

    Balade libre au bord du fleuve Yukon puis départ pour Otter Falls avec des arrêts fréquents pour l’observation de la faune sauvage. Possibilité de voir des bisons des bois, des caribous, du vison d’Amérique, de la loutre et pourquoi pas le lynx qui affectionne particulièrement ces lieux…

    Nuit en camping au bord d’un beau lac.

    Jour 9/ Otter Falls – Haines (Alaska)

    > Nuit : HOTEL

    Réveil et affût au bord du lac. Descente tranquille vers le sud pour passer la frontière Américaine et arriver en Alaska. Recherche en route de la faune (cygnes de la toundra, aigles royaux, pygargues, ours noirs, renards roux ou argentés…). Pique nique dans une cabane « trappeur » puis arrêt dans un village indien avec ses greniers et fumoirs à saumons. Observation des fameux Sockeye Salmons (saumons de couleur rouge) et des martins pêcheurs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 10 et 11/ Journée autour de Haines (Alaska)

    > Nuit : HOTEL

    Observation du fabuleux spectacle des saumons remontant la rivière et des grizzlys venant s’en nourrir ! Observation des aigles pêcheurs (Pygargues) participant à cette fête. Nous passerons beaucoup de temps au bord de la rivière en compagnie des ours venus faire leurs réserves en vue du long hiver qui les attend ! Nous nous attacherons à ne pas les déranger dans ces moments si importants pour leur survie.

    En journée, petite randonnée dans une vieille forêt humide où d’immenses arbres sont recouverts de lichens et où les plantes sont exubérantes. Pique-nique au bord d’un fjord avec, en face de nous, le spectacle des glaciers de l’Alaska semblant tomber dans l’océan.

    Dîners libres et nuits à l’hôtel.

    JOUR 12/ Retour vers le Yukon

    > Nuit : TENTE

    Observation, tôt le matin en bordure de la rivière, des ours se nourrissant de saumons.

    Puis nous prenons le ferry en direction de Skagway pour une traversée d’environ trois quart d’heure. Visite de Skagway puis remontée vers le Yukon en passant par la Colombie britannique.

    En cours de route, nombreux arrêts d’observations et de photographies des paysages et de la faune sauvage. Possibilité d’observer, entre autres, une colonie de castors, le lièvre d’Amérique et le fameux spermophile arctique noir ! Nuit sous tente en camping au bord d’un magnifique lac.

    Jour 13/ Retour à Whitehorse

    > Nuit : HOTEL

    Au lever du soleil, randonnée pour l’observation des chèvres des Rocheuses très présentes en ces lieux. Pique-nique dans la montagne et retour aux voitures. Retour à Whitehorse. Derniers achats. Soirée en ville. Dîner libre et nuit en hôtel.

    Jour 14/ Vol pour la France

    Départ pour l’aéroport selon l’heure du vol.

    Jour 15/ Arrivée en FrancE

    Remarque sur ce programme :

    Ce programme vous est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié en fonction des opportunités d’observations qui s’offrent à nous et de la météo. Seules les réservation des hôtels ne peuvent pas être modifiées. Par ailleurs, l’esprit du voyage et l’intérêt de certaines étapes peuvent amener l’accompagnateur à vous proposer différentes options de balades.

    Nous nous déplaçons dans d’immenses territoires : pour en découvrir un maximum, notre séjour suit un rythme de safari, nous sommes amenés à faire de longs trajets en voiture de manière quotidienne mais entrecoupés par de courtes randonnées et de nombreuses  pauses “d’observation” de la faune sauvage. Beaucoup d’observations se font pendant le trajet depuis notre place assise dans le véhicule. 

     

    Itinéraire pour le séjour du 8 au 22 Septembre

    J1/ Vol France – Whitehorse (Territoire du Yukon – Canada)

    > Nuit : HÔTEL

    Vol Paris - Whitehorse. Transfert à l'hébergement.                                                                                     Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    J2/ en route vers Mayo 

    > Nuit : HÔTEL

    Départ de notre périple. Le matin, belle petite randonnée d’observation des pygargues. Pique-nique au bord du fleuve Yukon ou à Fish Lake. Observation des castors, pygargues, martin pêcheur d’Amérique…  Nous prenons ensuite la route vers le nord, direction Mayo. Observation au bord de la rivière Mayo.Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    J3/ Direction Dawson 

    > Nuit : HÔTEL

    Affût tôt le matin puis départ pour Dawson, la ville mythique de la ruée vers l’or. Nombreux arrêts d’observations en cours de route. En fin d’après-midi, arrivée à Dawson. Visite de cette ville mythique des chercheurs d’or avec ses maisons aux façades en bois, ses saloons, son bateau à aube. Nous sommes en plein far West. Soirée libre « far ouest » en ville

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    J4/ En route pour le grand nord   

     > Nuit : HÔTEL              

    Nous quittons Dawson pour rejoindre et remonter la fameuse route “Dempster”. Nous passons de la forêt boréale à la taïga et la toundra arctique.  De magnifiques paysages riches en couleurs en perspective ! Arrivée dans le Parc de Tombstone qui en cette période est une véritable palette de couleurs automnales. Observation possible du loup, du lagopède, de l’ours, de l’orignal et du mouflon de Dall. Petite randonnée pour l’observation des marmottes des Rocheuses et des spermophiles arctiques et poursuite de la route.

    Dîner libre et nuit à l'hôtel.

    J5/ En route pour le grand nord

     > Nuit : HÔTEL                                                                                             

    Nous empruntons tôt la « Dempster » pour passer le fameux cercle polaire arctique et ainsi rejoindre les étendues sauvages des territoires du Nord-Ouest. Arrêts très fréquents pour l’observation des somptueux paysages du grand nord, si riches en couleurs, et de la grande faune sauvage.

    Observation possible de hordes de caribous en migrations vers le sud, du renard arctique, du grizzly du loup et des lagopèdes.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    J6/ Retour vers le Sud                                                                                    

    > Nuit : HÔTEL  

    Lever tôt le matin pour emprunter la Dempster les “premiers” afin d’augmenter nos chances d’observation. En fin de matinée, randonnée de deux heures pour accéder à un magnifique point de vue sur la région. Pique-nique en chemin ou au sommet, en fonction de l’heure.

    Reprise de la route en direction de Dawson. Affût le soir aux castors.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    J7/ Direction Whitehorse                                                                                                 

    > Nuit : HÔTEL

    Nous prenons la direction de Whitehorse avec de nombreux arrêts « observation et photographie » de la faune et des paysages.

    Dîner libre et nuit en hôtel.

    J8/ Whitehorse – Haines Junction                                                              

    > Nuit : HÔTEL

    Balade libre au bord du fleuve Yukon (observation des castors) puis départ pour Haines Junction avec des arrêts fréquents pour l’observation de la faune sauvage. Possibilité de voir des bisons des bois, des caribous, du vison d’Amérique, de la loutre et pourquoi pas le lynx qui affectionne particulièrement ces lieux…

    Dîner libre et nuit en hôtel.

    J9 : Haines Junction – Haines (Alaska)                                                                                                          

    > Nuit : HÔTEL

    Affût le matin puis descente tranquille vers le sud pour passer la frontière Américaine et arriver en Alaska. Recherche en route de la faune (cygnes de la toundra, aigles royaux, pygargues, ours noir, renard roux ou argenté…). Pique-nique dans une cabane « trappeur » puis arrêt dans un village indien avec ses greniers et fumoirs à saumons. Observation des fameux Sockeye Salmons (saumons de couleur rouge) et des martins pêcheurs.


    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    J10 et J11/ Journée autour de Haines (Alaska)

    > Nuits : HÔTEL

    Observation du fabuleux spectacle des saumons remontant la rivière et des grizzlys venant s’en nourrir ! Observation des aigles pêcheurs (Pygargues) participant à cette fête. Nous passerons beaucoup de temps au bord de la rivière en compagnie des ours venus faire leurs réserves en vue du long hiver qui les attend ! Nous nous attacherons à ne pas les déranger dans ces moments si importants pour leur survie.

    En journée, petite randonnée dans une vieille forêt humide où d’immenses arbres sont recouverts de lichens et où les plantes sont exubérantes. Pique-nique au bord d’un fjord avec en face de nous le spectacle des glaciers de l’Alaska semblant tomber dans l’océan.

    Dîners libres et nuits à l’hôtel.

    J12/ Retour vers le Yukon     

    > Nuit : Hôtel

    Observation des ours se nourrissant de saumons, tôt le matin en bordure de la rivière. Puis nous prenons le ferry en direction de Skagway pour une traversée d’environ trois quarts d’heure. Visite de Skagway puis remontée vers le Yukon en passant par la Colombie britannique. En cours de route, nombreux arrêts d’observation et de photographie des paysages et de la faune sauvage. Possibilité d’observer, entre autres, une colonie de castors, le lièvre d’Amérique et le fameux spermophile arctique noir.

    Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    J13/ Retour à Whitehorse 

    > Nuit : HÔTEL                                                                                                      

    Tôt le matin, randonnée pour l’observation des chèvres des Rocheuses très présentes en ces lieux. Pique-nique dans la montagne et retour aux voitures. Retour à Whitehorse. Derniers achats. Soirée en ville.

    Dîner libre et nuit en hôtel.

    J14 : Vol pour la France 

    > Nuit : AVION

    Départ pour l’aéroport selon l’heure du vol.

    J15 : Arrivée en France                                                                                                      

    Remarque sur ce programme :

    Ce programme-vous est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié en fonction des opportunités d’observation qui s’offrent à nous et de la météo. Seules les réservations des hôtels ne peuvent pas être modifiées. Par ailleurs, l’esprit du voyage et l’intérêt de certaines étapes peuvent amener l’accompagnateur à vous proposer différentes options de balades.

    Nous nous déplaçons dans d’immenses territoires : pour en découvrir un maximum, notre séjour suit un rythme de safari ; nous sommes amenés à faire de longs trajets en voiture de manière quotidienne mais entrecoupés par de courtes randonnées et de nombreuses pauses “d’observation” de la faune sauvage. Beaucoup d’observations se font pendant le trajet depuis notre place assise dans le véhicule.

     

     

     

     

    Ce tarif comprend :

    • L’encadrement par 2 guides spécialistes de la pleine nature (1 accompagnateur en montagne et 1 photographe professionnel) 
    • L’hébergement en base chambre double 8 nuits en hôtel et 5 nuits non consécutives sous tente 3 places pour 2 pers.).
    • Au départ du 8 au 22 septembre, toutes les nuits sont en hôtel. La nourriture sur place du petit déjeuner le J2 au petit déjeuner le J14 à l’exception des diners libres les J1, J3, J5, J7, J9, J10, J11 et J13. Pour le départ du 8 au 22 septembre tous les diners sont libres
    • Les repas dans les vols à l’aller et au retour 
    • Tous les transports sur place 
    • Le prix comprend l'aérien : le vol Paris – Whitehorse A/R en classe économique y-compris les taxes d’aéroport. Départ d’autres villes sur demande, sujet à possible supplément frais administratif 50€ + différence prix vol.
    • Le matériel nécessaire au bon déroulement du séjour
    • Les transferts sur place

    Pour toute inscription à plus de 60 jours du départ les prix affichés sont garantis. Pour toute inscription à moins de 60 jours, nos prix affichés peuvent être modifiés et ceci en fonction des classes de vols disponibles lors de votre réservation. Nous vous tiendrons informé sous 48h-72h après votre inscription en cas de modification du prix. 

    Ce tarif ne comprend pas :

    • Le supplément pour les départs d’autres ville que Paris (sur demande)
    • Les visas pour le Canada et les USA (voir les liens dans notre rubrique informations pratiques ci-dessous pour les prix.
    • Les apéritifs et autres boissons personnelles.
    • les pourboires dans les restaurants
    • Vos achats personnels.
    • Votre équipement personnel.
    • L’assurance voyage : annulation et assistance (voir ci-dessous).
    • D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique précédente.
    • Les diners des jours 1,3,5,7,9,10,11,13 sur place et J14 dans l’avion de retour. Pour le départ du 8 au 22   septembre, tous les dîners ne sont pas compris.
    • Le supplément petit groupe de 4 participants : +500€/pers
    • Le supplément chambre et tente simple : +390€/pers (+550€ du 8 au 22 septembre 2019)
    • Frais d'inscription : 15€/dossier​

     

    Transport :

    Vol de Paris pour Whitehorse (autres villes possibles sur demande).

    Le séjour se fait dans des véhicules 4X4 types SUV de 5 à 7 places très confortable et spacieux.

    Hébergement :

    Nous alternons les nuits en camping et en hôtel. 5 nuits non consécutives sous tentes Amarok spacieuses et de qualité pour 3 pers. base 2 pers. et 8 nuits en hôtel ou lodge. Au départ du 8 au 22 septembre, toutes les nuits sont en hôtel ou Lodge.

    Nourriture :

    Les repas en camping sont préparés et pris en commun. Les diner pris en ville sont libres et à votre charge (prévoir entre 10 et 25 € par dîner). 

    Accompagnement :

    2 encadrants AMAROK l’esprit nature, grands connaisseurs de ces territoires depuis 15 ans. 

    Sur le départ du 10 au 24 aout 2019. 

    - Régis BIRON : Ecologue, spécialiste de la grande faune, accompagnateur en montagne et cofondateur d’Amarok 

    - Patrice AGUILAR : Photographe animalier professionnel, guide Amarokdepuis de nombreuses années. 

    Sur le départ du 25 août au 8 septembre et du 8 au 22 septembre.

    - Raphaëlle COURATIN, accompagnatrice en montagne & diplômé du BE de ski nordique. Spécialiste du Grand Nord et installée au Yukon. 

    Joël BRUNET, Photographe animalier professionnel. 

    Groupe : De 4 à 8 participants

    Monnaie :
    La monnaie est le dollar canadien et américain. Vous pouvez suivre son cours sur http://www.xe.com

    Décalage horaire :
    Il y a 9h de décalage entre Paris et Whitehorse. Quand il est 21h à Paris, il est 12h là-bas.

    Formalités :
    Un passeport en cours de validité obligatoire conforme à la législation américaine en vigueur. 

    Visas électroniques requis pour le Canada et les Etats-Unis.

    USA : pour en savoir plus cliquez sur https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr

    Canada : pour en savoir plus cliquez sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

    Climat/météo :
    Ce séjour a lieu en fin d’été, en zone de hautes latitudes. Il fait généralement beau. Il y a une grande amplitude thermique entre 15 et 25° la journée avec des nuits qui peuvent être assez fraîches, avec gel possible.Toutefois les conditions météorologiques peuvent changer rapidement : tempêtes de neige et grand soleil peuvent alterner dans une même journée.

    Ce séjour est accessible à toute personne, prête à se promener en milieu naturel sauvage. L’approche des sites d’observation ne comporte aucune difficulté physique particulière. Quelques petites randonnées à la journée sont prévues. Contrairement aux idées reçues ces territoires ont une météorologie très agréable l’été. Pour plus de confort, l’encadrement par deux guides Amarok complémentaires et spécialisés permettra de scinder le groupe afin de répondre au mieux aux attentes et envies de chacun.

    Alaska- Yukon 2016 : La nature en grand Séjour inoubliable tant par la beauté de ces paysages que par les rencontres animalières. je tiens tout particulièrement à remercier Régis pour le partage de ses connaissances du milieu naturel, pour la qualité de ses explications et pour la très belle organisation de son séjour,ainsi que Patrice pour ses nombreux conseils photographiques. félicitations à toute l’équipe Amarok. je repartirais certainement avec vous pour de nouvelles aventures...
    VON HATTEN
    YUKON-ALASKA 2016 : AU-DELA DU CERCLE ARCTIQUE Cette sortie débute par un long voyage aérien pour atteindre ces étendues sauvages connues au travers des récits d'aventuriers, de trappeurs ou encore de chercheurs d'or ! Certes, il faut un minimum d'équipement mais il est impératif de porter sa bombe anti-ours à la ceinture... Dans ces contrées, rien n'est programmé. Nous sommes en permanence à la recherche de l'imprévu...Sur la route, un pygargue dévore son saumon, à la lisière du bois l'orignal mâle nous regarde, sur un rocher au milieu de la rivière l'ourson pleure alors que sa mère pêche, le martin-pêcheur comptabilise les saumons qui remontent la rivière, l'orignal femelle déambule dans les marais accompagné de ses deux petits, l'ours noir et ses deux rejetons gravissent le talus... On ne vous racontera pas tout, il faut aller découvrir la beauté et les couleurs de cette nature. Les consignes seront données par Régis et les conseils photographiques par Patrice.
    WRZOSEK Martin

    Partagez votre expérience

    • Le détail de votre expérience
    Vous aimerez aussi
    AMAROK, l’esprit nature - 130A chem du Railler - 38160 St Pierre de Chérenne - ASSOCIATION LOI 1901
    Association de tourisme affilié APRIAM – IM073.100023 – Alpespace – Le Neptune – 50 Voie Albert Einstein – 73800 Francin
    RCP MMA IARD – 10 Bd Marie et Alexandre Oyon – 72000 Le Mans - Police n° 3.056.234
    Garantie financière Groupama Assurance - 5 rue du centre 93199 NOISY LE GRAND-Contrat n° 4000713451
    SIRET : 514 367 762 00028 - Code APE : 9499Z