Amarok l’esprit nature

Alaska, Canada Yukon, Au pays de l'aigle et du grizzly - Observation et photographie animalière

Découverte de la Nature dans deux pays immenses qui comptent plus d'animaux que d'humains. Un voyage authentique dans un des plus beaux endroits de la planète. Des rencontres animalières, des paysages sublimes, toute la grande faune d'Amérique du nord, dont le mythique Grizzly... Un voyage...


5 290 €*

*à partir de


Guide photographe pro

Niveaux[En savoir +]

  • Immersion
  • Confort
  • Autonomie
  • Physique
Je réserve

Demande du carnet de voyage

Pour recevoir le carnet de voyage de ce séjour, merci de renseigner votre nom et votre email:

observation des grizzly en alaskavoyage d'observation des grizzlis en alaskaobservation animalière en alaskavoyage observation des animaux yukon

Points forts :

  • Petit groupe (max. 8 personnes) 
  • Accompagnateurs spécialistes de la région qui vous initient à la connaissance et l'observation du milieu naturel 
  • L’initiation à l’observation et la photographie animalière grâce à nos guides photographes professionnels qui vous conseillerons pendant le voyage
  • Observation exceptionnelle d’une faune du Grand Nord 
  • Séjour « safari » avec la découverte de paysages très variés à vous couper le souffle 
  • Courtes balades au cœur d’immenses territoires encore à l’état sauvage 
  • Le partage de moments riches en émotions

Vos guides

Joël Brunet

Joël Brunet

Photographe cinéaste autodidacte depuis 30 ans, Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d'originalité. Ses images sont une quête de la belle lumière. Passionné et naturaliste avant tout, il essaye de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques et de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.
Il est spécialisé dans l'observation des carnivores comme le Chat sauvage, le renard, l'Hermine, le Blaireau, la Martre etc, depuis 2014 il organise des stages pour l'observation et l'initiation à la prise de vues de ces espèces.
Joël Brunet expose son travail dans les plus grands festivals depuis 25 ans, comme le Festival de Montier en der, Namur, Ménigoute etc.… et il collabore régulièrement dans plusieurs magazines.
Il est primé dans plusieurs concours internationaux en Belgique, au Royaume Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Il a réalisé "De Griffes et de Crocs" (2017) un film de 52 mn consacré au Chat sauvage.
Il anime régulièrement des projections conférence dans toute la France, axés sur la protection de la nature.
Il a réalisé deux ouvrages photographiques sur sa région du massif du Jura " Bugey sauvage".
Il rejoint l'équipe Amarok pour mettre à votre service ses qualités humaines, son expérience de terrain et sa vision artistique de la photographe.

Laurence Terminet

Laurence Terminet

Laurence s'est intéressée très tôt à la nature et à la photo animalière. En plongée avec son père dès l'âge de 13 ans, puis en montagne dans les Alpes le Jura et les Pyrénées. Elle s'est rendu compte au fur et à mesure des années du déclin inéluctable de la diversité animale et la photo pour elle est devenue un témoignage du vivant et de sa destruction par l'homme. Tout l'émerveille, elle aime avant tout être dans le nature et elle a trouvé chez AMAROK cet amour de la nature et ce respect qui rejoint ses convictions et a rejoint l'équipe en avril 2022.

Ce voyage d’exception nous conduit dans l’une des régions les plus sauvages de la planète, où les aigles et les grizzlis sont rois. La nature nous offre ce qu’elle a de plus sauvage et les hommes s’y font rares.

A la frontière entre le Yukon canadien et l’Alaska américain, notre périple nous immerge au cœur d’immenses vallées glaciaires. Nous passons de l’océan Pacifique et sa forêt humide à la forêt boréale pour rejoindre les paysages du Grand Nord dominés par la taïga et par la toundra Arctique.

Dans cette grande variété de paysages, les rencontres avec les ours, les aigles pêcheurs, les mouflons de Dall, les castors, les marmottes des Rocheuses, les spermophiles arctiques, les castors, les chèvres des Rocheuses, et de très nombreuses espèces d’oiseaux en route vers le sud sont notre quotidien. Plus discrets, le lynx, le loup et le glouton peuvent bien nous offrir quelques secondes de bonheur.

Nous aurons aussi la chance d’assister au fabuleux spectacle de la remontée des saumons venant frayer dans les rivières de l’Alaska. Leur passage est extrêmement attendu par les prédateurs venus nombreux tels que les grizzlis, pygargues à tête blanche, et toute une nuée d’oiseaux de mer… qui profitent d’un dernier repas avant d’entamer un rude hiver.

C’est un séjour haut en couleurs, en paysages authentiques et en rencontres sauvages uniques.


Programme :

Attention cet itinéraire est donné à titre indicatif et est susceptible d’être modifié à tout moment par les opportunités que nous offre la nature et pour mieux répondre à vos attentes. L’accompagnateur reste seul juge du programme qu’il peut modifier en raison d’impératifs de sécurité.

 

 

Remarque sur ce programme :

Ce programme-vous est donné à titre indicatif. Il est susceptible d’être modifié en fonction des opportunités d’observation qui s’offrent à nous et de la météo. Seules les réservations des hôtels ne peuvent pas être modifiées. Par ailleurs, l’esprit du voyage et l’intérêt de certaines étapes peuvent amener l’accompagnateur à vous proposer différentes options de balades.

C’est un séjour « observation des animaux du Grand Nord, le rythme suivra leur vie. Vous partirez avant le lever du jour avec un « brunch » en fin de matinée dans la nature.  Certains dîners seront pris dans la nature, dans de très beaux endroits si le temps le permet, avec un pot commun et participation de chacun. Tout est fait pour de belles rencontres, néanmoins c’est la nature qui décide, le Yukon est un très grand territoire mais ce n’est pas un parc comme on peut en voir dans certains séjours photographiques. Ici vous ne verrez que des animaux » libres et sauvages » et une nature intacte dans un des endroits le moins impacté par la présence humaine de la planète.

Nous nous déplaçons dans d’immenses territoires : pour en découvrir un maximum, notre séjour suit un rythme de safari, nous sommes amenés à faire de longs trajets en voiture de manière quotidienne mais entrecoupés par de courtes balades et de nombreuses pauses “d’observation” de la faune sauvage. Beaucoup d’observations se font pendant le trajet depuis notre place assise dans le véhicule.

 

Du 26 aoÛt au 10 septembre et du 10 au 25 septembre 2024

Jour 1 : Vol France – Whitehorse (Territoire du Yukon – Canada)

Vol Paris Whitehorse, transfert à l'hébergement.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Whitehorse                                                                   

Découverte de la nature autour de Whitehorse, Balade au bord du fleuve Yukon (observation des castors). Le matin, belle petite randonnée d’observation des pygargues. Pique-nique au bord du fleuve Yukon ou à Fish Lake. Observation des castors, pygargues, martin pêcheur d’Amérique… 

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Direction Dawson                                                          

Départ tôt le matin pour Dawson, la ville mythique de la ruée vers l’or. Nombreux arrêts d’observations en cours de route. En fin d’après-midi, arrivée à Dawson. Visite de cette ville mythique des chercheurs d’or avec ses maisons aux façades en bois, ses saloons, son bateau à aube. Nous sommes en plein far West. Soirée libre « far ouest » en ville. Suivant l’activité magnétique possibilité le soir de voir des aurores boréales si le temps le permet.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : En route pour le Parc Tombstone                         

Nous quittons Dawson pour rejoindre et remonter la fameuse route “Dempster”. Nous passons de la forêt boréale à la taïga et la toundra arctique.  De magnifiques paysages riches en couleurs en perspective ! Arrivée dans le Parc de Tombstone qui en cette période est une véritable palette de couleurs automnales. Observation possible du loup, du lagopède, de l’ours, de l’orignal et du mouflon de Dall. Petite randonnée pour l’observation des marmottes des Rocheuses et des spermophiles arctiques et poursuite de la route.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Dempster Highway                                                                                            

Nous empruntons tôt la « Dempster » pour profiter du lever du jour. Arrêts très fréquents pour l’observation des somptueux paysages du grand nord, si riches en couleurs, et de la grande faune sauvage. Possibilité de voir des aurores boréales si le temps le permet.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Retour vers Whitehorse                                                 

Nous prenons la direction de Whitehorse avec de nombreux arrêts « observation et photographie » de la faune et des paysages. (Wapitis, cerfs mulets, huards). Brunch sur la route dans un bel endroit en pleine nature.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Direction Carcross                           

Départ tôt le matin pour faire une partie du « Triangle d’or ». Cette région plus au sud est différente, nous nous arrêterons au « plus petit désert du monde » à Carcross. En fait c’est une série de dunes, la région étant trop humide pour être considérée comme un désert. Mais où on peut encore trouver du « Carex des sables » Carex sabulosa une espèce en péril au Canada.

Nous espérons rencontrer le lynx très discret, cependant très présent dans la région et les chèvres de montagnes autour de Marsh Lake et Carcross.

Possible observation des chèvres de montagnes, et spermophiles noirs très nombreux dans cette région.

Dîner libre et nuit en hôtel.

Jour 8 : Whitehorse – Haines Junction                                  

Départ très tôt pour Haines Junction avec des arrêts fréquents pour l’observation de la faune sauvage.(Pygargues, ours noirs, coyotes). Arrêt sur la superbe rivière Takhini.

Puis direction vers le Parc de Kluane, une fabuleuse réserve crée entre 1972 et 1976, inscrite au patrimoine de l’Unesco et ayant la particularité d’être la plus large zone protégée avec deux parcs en Alaska qui la jouxtent. Ce parc se compose de montagnes hautes et escarpées dont le plus haut sommet du Canada le Mont Logan avec 5959m d’altitude. Ce parc se trouve sur les terres traditionnelles des premières nations Champagne et Aishihik. Kluane veut dire « lac très poissonneux » en langage autochtone. Cette vaste zone naturelle est dotée d’une faune et d’une flore très riche. On compte plus d’une centaine d’oiseaux différents, dont l’Aigle royal, le bruant à couronne dorée et le lagopède. Sur les flancs de ses montagnes vivent le mouflon de Dall et la chèvre de montagne, mais aussi dans la plaine le caribou l’orignal et le loup. Mais la star incontestée du Parc de Kluane reste le Grizzli puisque c’est l’endroit d’Amérique du Nord où l’on en dénombre le plus…

Si le temps le permet pique-nique au bord du lac de Kluane pour tenter de voir les ours et éventuellement des aurores boréales. Sinon dîner libre et nuit en hôtel.

Jour 9 : Haines Junction – Haines (Alaska)                     

Descente tranquille vers le sud pour passer la frontière Américaine et arriver en Alaska. Recherche en route de la faune (cygnes de la toundra, aigles royaux, pygargues, ours noir, renard roux ou argenté…). Pique-nique sur la très belle « Haines Road ».

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jours 10 11 et 12 : JournéeS autour de Haines (Alaska)           

Observation du fabuleux spectacle des saumons remontant la rivière et des grizzlys venant s’en nourrir ! Observation des aigles pêcheurs (Pygargues) participant à cette fête. Nous passerons beaucoup de temps au bord de la rivière en compagnie des ours venus faire leurs réserves en vue du long hiver qui les attend ! Nous nous attacherons à ne pas les déranger dans ces moments si importants pour leur survie.

En journée, petite randonnée dans une vieille forêt humide où d’immenses arbres sont recouverts de lichens et où les plantes sont exubérantes et au bord d’un fjord avec de magnifiques glaciers. Pique-nique au bord de ce fjord avec en face de nous le spectacle des glaciers de l’Alaska semblant tomber dans l’océan.

Dîners libres et nuits à l’hôtel.

Jour 13 : Retour à Haines Junction                                                    

Départ tôt le matin pour voir une dernière fois les ours sur la rivière. Puis retour vers le Yukon.

En cours de route, nombreux arrêts d’observations et de photographies des paysages et de la faune sauvage. Possibilité d’observer, entre autres, une colonie de castors, le lièvre d’Amérique et spermophiles.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Retour à Whitehorse 

Tôt le matin, randonnée vers Takhini et le lac de Kusawa qui signifie « lac long étroit et eau ventée » en langage Chilkat. Wapitis, Cerfs mulets, mouflons de Dall et Tamias peuplent le bord de la rivière…Pique-nique dans la montagne et retour aux voitures. Retour à Whitehorse.  Soirée en ville.

Dîner libre et nuit en hôtel.

Jour 15 : Vol pour la France                                                                                          

Départ pour l’aéroport selon l’heure du vol.

Jour 16 : Arrivée en France                                                   

 

 

 

 

 

Ce tarif comprend :

- L’encadrement par 2 guides spécialistes de la pleine nature (2 guides accompagnateurs photographes professionnels). 

- L’hébergement en base chambre double en hôtel. 

 - la nourriture sur place du petit déjeuner le J2 au petit déjeuner du J15 à l’exception de tous les diners qui sont libres.

- Les repas dans les vols à l’aller et au retour.

- Tous les transports sur place. 

- Le matériel nécessaire au bon déroulement du séjour.

- Les transferts sur place.

- Si vous prenez l’option avec aérien, le prix est une approximation pour le vol Paris – Whitehorse A/R en classe économique y-compris les taxes d’aéroport. Pour un prix différent que celui estimé ou un départ d’autres villes sur demande, nous appliquerons un possible supplément Frais administratif 50€ + différence prix du vol.

 

 

* Pour toute inscription avec les vols, nos prix affichés sont donnés à titre indicatif. En effet, compte tenu de la taille réduite de nos groupes et de départs possibles de différentes villes, les compagnies aériennes ne proposent pas de tarifs pré-réservés fixes. Ils peuvent varier et ceci en fonction des classes de vols disponibles au moment de leur réservation. Une fois le départ garanti, nous vérifions les tarifs et revenons vers vous en cas de variation trop importante du prix du vol. Vous avez alors le choix d’accepter ou non notre proposition. 

Ce tarif ne comprend pas :

  • Le supplément pour les départs d’autres villes que Paris (sur demande) 
  • Le supplément « aérien » si dépassement du prix estimé
  • Les autorisations de voyage pour le Canada et les USA (voir les liens dans notre rubrique "Informations pratiques" pour les prix)
  • Les apéritifs et autres boissons personnelles 
  • Les pourboires dans les restaurants 
  • Vos achats personnels 
  • Les frais de douane à la frontière de l'Alaska
  • Votre équipement personnel 
  • L’assurance voyage : annulation et assistance (voir ci-dessous) 
  • Le supplément petit groupe de 5 à 6 participants : + 790€/pers
  • Le supplément nuit en chambre individuelle : + 1300€/pers (sur demande et selon disponibilité)
  • D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique précédente  
  • Pour les départs du 26/08/2024 et du 10/09/2024, tous les dîners sont libres
  • Frais d’inscription : 45€/dossier

A noter : ces prix ont été calculés à partir des informations en notre possession à la date d’édition. Des modifications peuvent intervenir. Dans ce cas, vous en serez informés au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l’article 19 de la loi du 13 juillet 92 (par exemple : coût des transports, taux de change…) pourront s’appliquer. Certains amendements à cette loi peuvent exceptionnellement intervenir. Dans ce cas nous devons vous en informer immédiatement et au plus tard à la demande du solde.

 

Transport :

Vol de Paris pour Whitehorse (autres villes possibles sur demande avec supplément).

Le séjour se fait dans des véhicules 4X4 types SUV de 5 à 7 places très confortables et spacieux.

 

Hébergement et nourriture :

Toutes les nuits sont en hôtel ou en lodge.

Les dîners sont à votre charge.

 

 

 

Accompagnement :

2 encadrants AMAROK l’esprit nature, grands connaisseurs de ces territoires depuis 15 ans.

 

Monnaie : La monnaie est le dollar canadien et américain. Vous pouvez suivre son cours sur http://www.xe.com

 

Décalage horaire :

Il y a 9h de décalage entre Paris et Whitehorse. Quand il est 21h à Paris, il est 12h là-bas.

 

Formalités :

Un passeport en cours de validité obligatoire conforme à la législation américaine et canadienne en vigueur.

Attention Vous devez vous renseigner au pus tôt dès votre inscription pour les visas électroniques. En effets selon les pays où vous avez séjourné les formalités peuvent mettre plusieurs mois. Les demandes d’autorisations pour entrer au Canada ou aux Etats-Unis sont sous votre responsabilité.

Visas électroniques requis pour le Canada et les Etats-Unis.

USA : pour en savoir plus cliquez sur https://esta.cbp.dhs.gov/  Pour les ressortissants Français, renseignez vous bien sur les conditions d'entrée : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Pour les ressortissants étrangers se renseigner auprès de vore ambassade.

Canada : pour en savoir plus cliquez sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

 

Climat/météo :

Ce séjour a lieu en milieu et fin d’été, en zone de hautes latitudes. Il fait généralement beau et doux. Il y a une grande amplitude thermique entre 15 et 25° la journée, avec des nuits qui peuvent être assez fraîches, avec gel possible. Toutefois les conditions météorologiques peuvent changer rapidement : tempêtes de neige (dans le grand nord) et grand soleil peuvent alterner dans une même journée.

Ce séjour est accessible à toute personne, prête à se retrouver en milieu naturel sauvage. L’approche des sites d’observation ne comporte aucune difficulté physique particulière.  Contrairement aux idées reçues ces territoires ont une météorologie très agréable l’été. Ce séjour comprend de longs trajets en voiture entrecoupés d'arrêts suivant les espèces rencontrées ou les paysages. Pour plus de confort, l’encadrement par deux guides Amarok complémentaires et spécialisés permettra de scinder le groupe afin de répondre au mieux aux attentes et envies de chacun.

EN SAVOIR PLUS

 

Le Yukon a grossièrement la forme d'un triangle rectangle, d'une superficie comparable à celle de l'Espagne ou de la Suède. Il recouvre 482 443 km2, dont 474 391 km2 de terre et 8 052 km2 d'eau.

Il est bordé à l'ouest par l'État américain de l'Alaska sur 1 210 km, essentiellement le long du 141e méridien, au sud par la Colombie-Britannique le long du 60e parallèle, et à l'est par les Territoires du Nord-Ouest suivant en gros la limite entre les bassins versants du Yukon et du Mackenzie. Sa côte nord est baignée par la mer de Beaufort.

Le Yukon est une région peu densément peuplée, composée de lacs glaciaires et de montagnes recouvertes de neige. La majeure partie du territoire est placée sur la cordillère américaine; le point culminant du Canada, le mont Logan (5 959 m), est situé au sud-ouest. La plus grande partie du territoire se trouve sur le bassin du Yukon, dont il tire son nom et sur les berges duquel se trouvent la plupart de ses villes. Tout le Yukon est situé à l'ouest de Vancouver ; il contient les communautés les plus occidentales du Canada.

Le Yukon connaît un climat polaire et subarctique et des hivers longs et secs ; pendant le court été, la longueur du jour permet à une profusion de fleurs et de fruits d'éclore. La plupart du territoire est recouverte par la taïga, la toundra ne se rencontrant qu'à l'extrême nord ou sur des altitudes élevées.

 

VOS ENGAGEMENTS

 

En faisant le choix de partir avec AMAROK – l’esprit nature, vous vous engagez à respecter une éthique qui lui est propre. Pour le bon déroulement de ce séjour nous vous demanderons donc de :

  • Ne pas vouloir observer ou prélever à tout prix ;
  • Adopter un comportement discret et silencieux : chuchoter, porter des vêtements adaptés, se déplacer sans bruit, éviter d’être trop odorant (parfum, déodorant) ;
  • Se couper du quotidien en laissant son téléphone éteint ;
  • Réduire au maximum votre impact sur le milieu.

C’est un séjour consommateur en gaz à effet de serre. En effet nous devons emprunter le transport aérien. Avec ce voyage vous allez émettre environ 3,24 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, c’est plus que la moyenne annuelle conseillée par habitant sur cette terre. Nous vous conseillerons comment diminuer voire annuler cette dette à travers des gestes simples dans votre quotidien.

Yukon-Alaska 2023 Dans des espaces démesurés minéraux forestiers végétaux où l'eau et le soleil dialoguent, à la recherche d'animaux sauvages de l'aube au couchant, ils sont là nombreux dispersés dans ce territoire infini. Nos deux guides Joël et Guillaume habités d'un large sens du partage nous ont donné tous les moyens pour vivre une expérience inoubliable
Ségolène C.
Yukon / Alaska 2023 Comme toujours avec Amarok, une organisation au top. J'effectuais ce voyage pour la seconde fois et je le referais avec bonheur une nouvelle fois. Toujours de nouvelles découvertes à faire, des surprises, paysages et faune merveilleux. La vie dans les campground est toujours un moment de partage et de convivialité. Un seul regret, c'est fini !!! Merci à nos guides : Joël Brunet et Laurent Echenoz
Dominique S.
Encore une belle expérience Le Yukon Canada fût encore une belle expérience. Des paysages, des lumières, de grands espaces, une nature sauvage...magnifique! Ainsi que des oiseaux, des animaux, dont l'ours... On ne s'est pas ennuyé une minute. J'ai aimé également les repas que l'on a fait en peine nature, le matin, le midi et le soir... Bref, encore de super moments! Merci à Amarok, Guillaume Collombet et Joël Brunet!
Francis Q.
Le voyage d'une vie Difficile de raconter en quelques lignes l'expérience que nous avons vécue. Ce voyage était attendu depuis au moins 2 ans et nous n'avons pas été déçues. Il a même dépassé nos attentes. Les paysages étaient à couper le souffle et les couleurs d'automne y ont ajouté un effet spectaculaire. Les animaux étaient aussi au rendez-vous même si nous n'avons pas vu tous ceux que nous aurions aimé voir. D'autres, auxquels nous ne nous attendions pas, nous ont fait le privilège d'être là. Les quelques heures passées sur la Dempster Highway, au cercle arctique, à photographier les aurores boréales resteront pour moi un de mes plus beaux souvenirs. Le groupe était composé de personnes très intéressantes et passionnées de nature et de photo. Ce voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans nos guides, Joël et Guillaume. Deux belles personnes qui nous ont transmis leur passion de la nature et de la faune. Leurs conseils nous ont permis de nous améliorer dans nos prises de vue. Leur organisation, anticipation, disponibilité, gentillesse, expertise et bien plus encore ont fait que ce séjour d'exception restera à jamais gravé dans nos mémoires. Un lieu où retourner dans quelques temps sans hésitation. Merci également à toute l'équipe d'Amarok. Nous espérons avoir prochainement l'occasion repartir en voyage avec vous.
Jenny
Passionnément sauvage Ce voyage tant espéré depuis 2019, s’est enfin réalisé cet automne 2022, passionné de nature sauvage, de grands espaces, la photographie me permet de remplacer le stylo pour décrire cette nature vivante. De tout temps, je me suis nourri des romans de jack London et autres aventuriers, le dernier roman lu du trappeur Rock Boivin habitant à Mayo dans le Yukon a fini par me fasciner, pour cette région du monde qui est un véritable sanctuaire. Lors de ce voyage, l’immensité de cette nature omniprésente a dépassé toutes mes espérances, l’homme devient tout petit et laisse la place au monde sauvage, à l’état pur. Alors bien entendu, découvrir ces lieux avec « Amarok », a pris tous son sens, puisque nous étions accompagnés par deux excellents photographes, Joël et Guillaume, amoureux de ces espaces et qui ont su distiller tout au long du voyage, leur recette de passionnés, pour nous permettre à tous de ne penser qu’à une seule chose, profiter, profiter… en donnant du sens aux prises de vues, du plus petit mammifère rencontré, le tamia aux majestueux grizzlis, sans oublier l’aigle pygargue et le lagopède des saules !!! Présentes également, les belles couleurs automnales, et la lumière somptueuse donnant aux paysages traversés, des tons pastel, à faire pâlir la palette d’un artiste peintre. Les aurores boréales observées un soir à proximité du cercle arctique resteront également un moment d’une grande intensité. Quand le partage d’une passion est ainsi présent, le rêve se réalise et se prolonge au-delà du séjour, au-delà des nombreuses photographies imprimées sur nos cartes mémoires, le souvenir reste pour ma part, avant tout gravé dans mon esprit à tout jamais. Alors merci à Amarok pour cette belle organisation, merci à Joël BRUNET et Guillaume COLLOMBET, pour leur passion contagieuse et merci aux autres participants : Julien et Pascale, Josiane sa fille Jennifer, Anne-Claire, Francis et Joëlle mon épouse qui a partagée avec moi ces instants précieux. @Eric
Eric
YUKON-ALASKA 2022: au-delà de l'horizon Régis et Patrice nous ont permis de vivre une expérience inoubliable. Un grand merci à eux à toute l'équipe Amaork : un accompagnement parfait depuis le premier contact. Ce voyage était tant attendu après deux reports dûs à la Covid. L'expérience est au-delà de nos espoirs, au-delà de l'horizon. Des paysages grandioses et variés, une nature vaste et sauvage, des animaux chaque jour différents: mon fils et moi avons des scènes plein les yeux pour des années. Notre groupe était très complémentaire et enrichissait l'aventure.
Marc
Yukon-Alaska 2019 Voyage parfait et bien équilibré.Régis et Patrice sont d'une grande compétence et toujours le sourire avec une excellente organisation. C'est un voyage que je recommande pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Michelle
De grands espaces encore préservés Un nouveau voyage exceptionnel avec Amarok. La bienveillance de Régis et la bonne humeur (et conseils !!) de Patrice sont un vrai plus pour ce voyage en immersion dans les grands espaces du Yukon et de l'Alaska ! De belles rencontres humaines et animales et un super groupe.
TRUNTZER Michael
Alaska- Yukon : La nature en grand Séjour inoubliable tant par la beauté de ces paysages que par les rencontres animalières. je tiens tout particulièrement à remercier Régis pour le partage de ses connaissances du milieu naturel, pour la qualité de ses explications et pour la très belle organisation de son séjour,ainsi que Patrice pour ses nombreux conseils photographiques. félicitations à toute l’équipe Amarok. je repartirais certainement avec vous pour de nouvelles aventures...
VON HATTEN
YUKON-ALASKA : AU-DELA DU CERCLE ARCTIQUE Cette sortie débute par un long voyage aérien pour atteindre ces étendues sauvages connues au travers des récits d'aventuriers, de trappeurs ou encore de chercheurs d'or ! Certes, il faut un minimum d'équipement mais il est impératif de porter sa bombe anti-ours à la ceinture... Dans ces contrées, rien n'est programmé. Nous sommes en permanence à la recherche de l'imprévu...Sur la route, un pygargue dévore son saumon, à la lisière du bois l'orignal mâle nous regarde, sur un rocher au milieu de la rivière l'ourson pleure alors que sa mère pêche, le martin-pêcheur comptabilise les saumons qui remontent la rivière, l'orignal femelle déambule dans les marais accompagné de ses deux petits, l'ours noir et ses deux rejetons gravissent le talus... On ne vous racontera pas tout, il faut aller découvrir la beauté et les couleurs de cette nature. Les consignes seront données par Régis et les conseils photographiques par Patrice.
WRZOSEK Martin

Partagez votre expérience

  • Le détail de votre expérience
Vous aimerez aussi
SARL AMAROK - L’Esprit Nature, 130A chemin du Railler, 38160 Saint-Pierre-de-Chérennes
Tel.: +33 (0)6 95 60 86 29 - Email : info@amarok-espritnature.com
Siret No. 850 957 614 R.C.S. Grenoble - Code APE 7911Z - Immatriculation Atout France IM 038190009 - TVA Intra : FR82 850957614
Capital social 35 000 € - Garantie Financière Groupama, 8-10 rue d'Astorg, 75008 Paris - RCP MMA Iard, 14 Blvd. M&A Oyon, 72030 Le Mans