Voyage d'aventure exceptionnel dans le Grand Nord du Québec. Descente en canoë en autonomie complète et découverte du mode de vie des trappeurs : pêche, cueillette, observation de la faune, construire un camp trappeur. Une fabuleuse immersion en pleine nature et une initiation à la vie sauvage.
Points forts :
- Expérience de la vie en pleine nature
- Observation de la faune sauvage du Grand Nord canadien
- Immersion à la vie sauvage ouverte à tous
- Vivre comme un trappeur : Descente de rivière en canoë, bivouac au fil d’un cours d’eau, installation du campement, pêche...
- La quiétude des lieux du Grand Nord Québec
- Canotage accessible à tous
- Séjour nature en petit groupe de 8 personnes maximum
Vos guides
Régis Biron
Passionné de nature depuis son plus jeune âge c’est tout naturellement qu’il suit des études d’écologie des espèces. Devenu écologue, il passe le diplôme d’accompagnateur en montagne pour l’encadrement de groupes et ainsi exercer ses deux passions : la nature et la montagne !.
Depuis de nombreuses années il conduit des formations en environnement pour la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, et enseigne l’écologie à la faculté de Lyon. Sa passion est la transmission des connaissances qu’il a acquises depuis de nombreuses années en les mettant au service de la nature. Il a mis en place des séjours nature et des voyages d’exploration et a participé à de nombreuses expéditions. Il a travaillé aussi en étroite relation avec le Conseil Départemental de l’Isère en participant au développement de l’Espace Naturel Sensible des Ecouges et de son centre en éducation en environnement dont il a été le directeur de très nombreuses années.
En 2008 il s’associe, avec deux amis pour fonder AMAROK. Pour Régis, AMAROK est un projet professionnel en relation avec ses convictions profondes. Son parcours personnel, son évolution professionnelle et la concrétisation de ses valeurs éthiques en matière d’environnement le poussent aujourd’hui à vouloir agir. Son expérience est un atout utile : encadrement, formation, profondes connaissances en environnement, réalisation de films nature, nombreuses expériences d’immersion en pleine nature en France et à l’étranger.
Jérôme Daille
Natif des montagnes savoyardes, ce passionné de la vie en plein air a d’abord parcouru le monde à la recherche d'excellence lors de compétitions sportives en canoë-kayak et en raid aventure. Ses terrains de prédilection sont aujourd’hui inhabités et inaccessibles, parfois agressifs mais toujours magnifiques : les rivières sauvages, les montagnes des déserts d’Arabie, les fjords de Patagonie, la toundra enneigée et la forêt boréale.
Entre deux voyages au bout du monde, il est professeur à l’école nationale des sports de montagne ou il partage ses passions avec les futurs accompagnateurs en montagne qu’il forme depuis de nombreuses années.