Amarok l’esprit nature

Spitzberg Croisière, observation & photographie

 Découverte des immenses territoires nordiques.  Des randonnées et excursions quotidiennes.  Nuit à bord du ISBJORNEN II, baliseur de 24 mètres, spacieux et confortable.

  • Durée : 12 jours
  • Période : Mai
  • Prochain départ : lundi 5 mai 2025
  • Effectif : 9 - 10 personnes
  • Guide(s) :

5 970 €*

*à partir de


Guide photographe pro

Niveaux[En savoir +]

  • Immersion
  • Confort
  • Autonomie
  • Physique
Je réserve

Demande du carnet de voyage

Pour recevoir le carnet de voyage de ce séjour, merci de renseigner votre nom et votre email:

observation des ours polaires au spitzbergobservation de la faune polairevoyage d'observation au spitzbergvoyage d'observation au spitzbergvoyage photographie au spitzbergcroisière polaire au spitzbergobservation de la faune arctiqueobservation de la faune arctique au spitzbergvoyage photo au spitzbergvoyage expédition au spitzbergvoyage photo au spitzbergobservation et photo au spitzbergun renne au spitzberg

Points forts :

  • Petit groupe (max 10 personnes).
  • Un bateau confortable et à taille humaine conçu pour recevoir des passagers.
  • Un équipage spécialiste de la destination.
  • La présence de David Allemand Photographe professionnel, grand spécialiste de l’arctique.
  • Immersion en milieu polaire et découverte du Spitzberg en mai.
  • Observation et photographie exceptionnelle de la faune et des paysages arctiques.
  • Le calme absolu régnant sur ces lieux.
  • Le partage de moments riches en émotions.
observation des ours polaires au spitzberg

Votre guide

David Allemand

David Allemand

David grandit en Provence et passe une partie de son enfance dans le Verdon. Épris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se passionne plus tard pour la photographie pour s'y consacrer pleinement en 2003. L'appareil photo devient alors son meilleur outil d'expression pour capter la magie ambiante. Son épouse Stéphanie partage ce même amour pour la nature et les images. D'échappées lointaines en immersions plus proches, ils réalisent des reportages pour la presse européenne, dans lesquels photographie de paysage et animalière se mêlent naturellement. Les images de David sont primées dans de nombreux concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre aux écrits. C'est une passion commune qui s'inscrit à quatre mains.
En 2013, ils publient «Verdon, d'autres visages», un livre réunissant toutes ces années passées à sillonner et redécouvrir le Parc Naturel Régional du Verdon. L'automne 2017 verra quant à lui l'aboutissement d'un projet de longue haleine, avec la sortie d'un bel ouvrage de plus de 260 pages. Fruit de plus de dix années à côtoyer les treize espèces de chouettes et hiboux d'Europe, « Owls » vous dévoilera ces oiseaux nocturnes si fascinants, il vous ouvrira les portes de leur monde caché et mystérieux. Stéphanie et David sont soutenus dans leurs projets par divers partenaires tels que Canon France, Patagonia, Manfrotto ou encore Tragopan.

Un voyage à la découverte du Spitzberg, à bord du ISBJORNEN II. Au départ de cet ancien baliseur Groenlandais de 24 mètres qui sera notre base, nous découvrons la côte Nord-Ouest du Spitzberg, la banquise, ses paysages, sa faune et sa flore. Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel du Svalbard situé dans l’océan Arctique, au nord de la Norvège. Très montagneuse, l’île du Spitzberg (qui signifie « montagne pointue »), présente toutes les caractéristiques du milieu polaire.

Elle offre des panoramas à couper le souffle, gigantesques glaciers plongeant dans la mer, montagnes escarpées, mais aussi plaines et toundras. Elle abrite une faune arctique très diversifiée que nous mettons tout en œuvre pour observer et photographier : ours polaires, phoques barbus, morses, rennes, renards polaires, baleines (belugas, rorqual de Minke, rorqual commun, baleine à bosse, baleine bleue), ainsi que de très nombreux oiseaux : eiders à duvet, sternes arctiques, macareux, guillemots, mergules, bruants, bernaches, mouettes ivoires, phalaropes… Nous explorons la terre du prince Albert 1er de Monaco et, du roi Oscar 2 connues pour leurs paysages de pics et de glaciers. Nous remontons la côte jusqu'au fjord de Smeerenburg et serons tout proche du cap Nord-Ouest à plus de 79,50° Nord !


Programme :

Jour 1 : Vol Paris – Oslo                                                                                                       

Vol Paris - Oslo. Diner libre et nuit à l’hôtel à proximité de l’aéroport. Il se peut que nos guides soient déjà à Longyearbyen pour vous accueillir le lendemain. Journée non guidée. Selon les horaires des vols, il est possible que cette nuit à Oslo ne soit pas nécessaire. C’est pour cette raison que nous ne l’avons pas prévu dans le prix du séjour.

Nuit : hôtel

Jour 2 : Vol Oslo / Longyearbyen (Spitzberg) Fjord d'Isfjord                    

Le matin, d’Oslo, vol pour Longyearbyen, capitale administrative du Spitzberg. Arrivée dans l’après-midi. Après un court transfert vers le port, dépose des bagages et selon l’heure, visite de la ville de Longyearbyen sous les explications de vos guides. En début d’après-midi, nous embarquons sur ISBJORNEN II, où nous sommes accueillis par le capitaine et l’équipage. Appareillage et cap au Nord !  Navigation dans l'Isfjord et observations de nos premiers oiseaux marins.

Déjeuner libre.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 3 : Paysage du Prince Karl Forland                                                       

Aujourd’hui, nous débarquons sur l'isthme de Sarstangen pour tenter d'approcher une colonie de morse. La sortie nous permettra de découvrir un magnifique panorama de la côte Ouest du Spitzberg au nom de montagnes pointues, nous serons au pied du Monacofjellet : le point culminant de l'île. Ici le paysage ressemble un peu au Torres del Paines en Patagonie.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 4 : Baie du Roi - l’île de Blomstrand                                                      

Découverte de l’île de Blomstrand. Depuis une ancienne mine de marbre, nous longeons un lac où il n'est pas rare de voir des sternes et plongeons catmarins en nidification.

Nous débarquons également sur Ossiansarfjellet à la recherche d'éventuels renards et rennes en contrebas d’une colonie de mouettes et guillemots. 

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 5 : Journées de navigation                                                                    

Nous naviguons pour remonter la côte du Prince Albert 1er, nous pourrons apprécier les paysages et le défilement des glaciers jusqu’à la Baie de la Madeleine.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 6 : Baie de la Madeleine                                                                        

Aujourd’hui, nous observons une colonie de mergules nains qui se regroupent dans des pierriers pour nicher. Visite d'une colonie de morses dans une petite baie entourée de montagnes et de glaciers.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 7 : Fjord de Smeerenburg « la ville de la graisse »                             

Découverte des sommets face au glacier de Smeerenburg. Nous tentons d’approcher les morses sans déranger.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 8 : Baie de la Croix                                                                                 

Balade sur le Reppingen en face du Glacier du 14 juillet puis dans le Fjord Lilliehook. Croisière devant le front du glacier Lilliehook de 7 km de large.

Nous débarquons ensuite vers une ancienne station météo Nazi où il n'est pas rare d’observer des rennes, renards et une colonie d'oiseaux proche.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 9 et Jour 10 : Navigation                                                                    

Nous naviguons entre le Spitzberg qui est l'île principale du Svalbard et l’île du Prince Charles. Cette navigation nous permet de redescendre vers le sud et l'entrée de l'Isfjord. Balade au pied d'une colonie d'oiseaux dans le St John's.

Nuits : à bord du ISBJORNEN II

Jour 11 : Trygghamna et Ymerbukta                                                             

Retour dans l'Isfjord pour la baie d’Trygghamna : dernière approche des côtes sauvages du Svalbard, Balade Ornithologique entre Trygghamna et Ymerbukta, deux fjords le long d’une crête, de là nous aurons une vue sur Alkhornet « la falaise en forme de corne » où niche une colonie de mouettes de plusieurs milliers de couples et des renards.  Arrivée au port de Longyearbyen dans la soirée.

Nuit : à bord du ISBJORNEN II

Jour 12 : retour à Longyearbyen et vol pour Paris                        

Nous débarquons du ISBJORNEN II dans la matinée. Temps libre.

Selon les options de vol au retour, déjeuner libre et diner libre dans un restaurant typique du Spitzberg.

Transfert à l’aéroport dans la journée ou tard dans la soirée. Vol retour via Oslo.

Jour 13 : Arrivée à Paris       

Ce tarif comprend :

  • Les transferts maritimes et terrestres tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en cabine de 2 personnes sur le ISBJORNEN II du J2 au J12, base chambre twin (avec salle de bain/WC partagés).
  • La mise à disposition de toutes les commodités à bord du bateau.
  • Les repas tels que décrits dans le programme. A savoir pension complète du dîner le J2 au petit-déjeuner le J12.
  • L'assistance d’un photographe professionnel spécialistes de la destination, ses frais et honoraires, du J2 après-midi au J12 matin.
  • L'assistance d'un équipage francophone et d’un guide polaire francophone.
  • Le matériel nécessaire au bon déroulement du séjour (trousse collective de premier secours, etc…)
  • Pour le Spitzberg, les frais de recherche en mer et montagne obligatoire (à hauteur de 15000€) sont compris dans l’affrêtement du ISBJORN 2.
  • Si vous choisissez l’option prix avec vol : Le vol de Paris à Longyearbyn A/R en classe économique. Départ d’autres villes possibles. Nous demander un devis 

* Pour toute inscription avec les vols, nos prix affichés sont donnés à titre indicatif. En effet, compte tenu de la taille réduite de nos groupes et de départs possibles de différentes villes, les compagnies aériennes ne proposent pas de tarifs pré-réservés fixes. Ils peuvent varier et ceci en fonction des classes de vols disponibles au moment de leur réservation. Une fois le départ garanti, nous vérifions les tarifs et revenons vers vous en cas de variation trop importante du prix du vol. Vous avez alors le choix d’accepter ou non notre proposition.

 

Ce tarif ne comprend pas :

  • L’hébergement en hôtels à proximité de l'aéroport d'Oslo le J1 en base chambre double ou twin avec petit-déjeuner. Les transferts éventuels de l’aéroport d’Oslo à l’hôtel.
  • Les repas du J1 au déjeuner du J2, et du dîner le J12 au J13.
  • Les barres énergétiques et collations pour les randonnées.
  • Les boissons personnelles.
  • Les pourboires pour l’équipe locale (bien que non obligatoire, généralement nous recommandons entre 100 à 120€/pers. pour l’ensemble de l’équipage et les guides).
  • Supplément si le groupe n'est constitué que de 9 particpants : +600€/pers
  • Vos achats personnels.
  • Votre équipement personnel.
  • L’assurance voyage : annulation et assistance (voir ci-dessous).
  • Frais d’inscription : 30€/dossier
  • D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique précédente.

 

A noter : ces prix ont été calculés à partir des informations en notre possession à la date d’édition. Des modifications peuvent intervenir. Dans ce cas, vous en serez informés au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l’article 19 de la loi du 13 juillet 92 (par exemple : coût des transports, taux de change…) pourront s’appliquer. Certains amendements à cette loi peuvent exceptionnellement intervenir. Dans ce cas nous devons vous en informer immédiatement et au plus tard à la demande du solde

Transport : Si vous choisissez l’option avec le vol : vol de Paris pour Longyearbyen (autres villes possibles sur demande) avec possible supplément à prévoir. Escale possible à Oslo. Vol régulier sur SAS ou compagnie équivalente.

Hébergement et nourriture :

Une nuit en hôtel à Oslo le premier soir peut devenir nécessaire. Nuit à bord du ISBJORNEN II en cabine twin pendant l’ensemble de la croisière.

A bord du ISBJORNEN II, le petit déjeuner est servi en buffet, le déjeuner peut être servi soit en buffet ou à table et le dîner est servi à table. Pour les personnes suivant un régime particulier, le chef proposera une alternative (nous devons en être informé).

Café et thé sont disponibles 24h sur 24h gratuitement.

1 cabine pour 2 personnes avec lits superposés (salle de bain et WC à partager)

Mal de mer : Si vous êtes particulièrement sensible au mal de mer, consultez votre médecin traitant qui vous prescrira les médicaments opportuns. L’Atlantique Nord est assez calme à cette saison (1 gros temps tous les 10 - 12 jours seulement). De plus, nous serons le plus souvent à l’abri des fjords.

Groupe : de 9 ou 10 participants

Accompagnement : Ce voyage est encadré par un guide polaire francophone, un photographe professionnel, spécialistes de la destination. Leur rôle est de veiller au bon déroulement du voyage, d’assurer la sécurité de l’ensemble de l’équipe et de vous accompagner dans votre circuit en s’assurant de la qualité des prestations fournies.

L'équipage : est composé de 3 personnes : le capitaine, son assistant et le chef-cuisinier.

Décalage horaire : Même heure qu’en France.

Formalités : Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour obligatoire.

Climat/météo : Ce séjour a lieu au printemps, en zone de hautes latitudes. Il fait généralement beau et doux. Il y a une amplitude thermique entre -5° et 10°C à l’abri. S’il y a du vent les températures ressenties peuvent dépasser les -10°C.

Monnaie : La monnaie est la couronne norvégienne (NOK). Vous pouvez suivre son cours sur http://www.xe.com

Sécurité : L’environnement polaire et les ours polaires sont préservés et nécessitent de la part de tous une attention permanente. Par ailleurs ces régions inhospitalières peuvent s’avérer dangereuses, c’est pourquoi vous serez toujours encadrés à terre par des guides expérimentés. En début de croisière un briefing détaillé sera réalisé afin de vous expliquer les consignes de sécurité à respecter.

Photographie : Vu la luminosité, nous vous conseillons vivement un filtre ultraviolet et un filtre polarisant. Un téléobjectif (300 ou 400 mm) peut être utile, de même qu’un objectif grand angle. Prévoyez que vous ferez 3 fois plus de photos que prévu. Emmenez des cartes-mémoire ou films en grand nombre et 2 jeux de batteries. Le froid décharge ces dernières rapidement. Vous pouvez emmener un ordinateur portable ou une tablette pour transférer/sauvegarder vos photos si vous le souhaitez.

Drones : L’usage des drones est interdit au Spitzberg.

Informations Importantes avant inscription

Le caractère d’isolement, les contraintes maritimes et la présence d’ours polaires, donnent à ce séjour à bord, une dimension risquée qui nécessite une sélection des personnes désireuses d’y participer.

Nous sommes sur un petit bateau qui est parfois secoué. A bord, il faut emprunter des échelles raides et le mouvement du bateau accentue la difficulté à les utiliser. Comme dans tous bateaux de cette taille, les cabines sont petites et l’accès aux couchettes supérieures peut mettre en difficulté certaines personnes. En cas d’évacuation du bateau, il faut également un minimum d’agilité.

En cas d’une rencontre d’ours à terre, un rapatriement rapide vers le zodiac peut être nécessaire. Tout ceci pour mettre l’accent sur l’importance que chacun ait une condition physique minimum (pouvoir monter une échelle verticale de 3m, est un bon repère) ainsi qu'un état de santé adapté et ne nécessitant pas de traitement particulier.

LES CONSEQUENCES EVENTUELLES

En balade à terre, la présence des ours nous oblige à rester groupés. Les personnes qui auraient des difficultés à se déplacer en terrain accidenté retarderont le groupe et limiteront le rayon d’action et donc les observations. Rester à bord n’est pas une solution en ce sens que, si la personne n’a pas le niveau pour accompagner le groupe à terre, elle ne l’aura pas plus sur le bateau quand celui-ci bougera et cette personne se mettra en danger.

Si une personne chute à terre ou à bord, il faudra probablement retourner à Longyearbyen, ce qui peut prendre un ou deux jours, plus quelques jours sur place, le temps des examens. Nous n’aurons ensuite plus le temps nécessaire pour atteindre les objectifs géographiques et d’observations attendus. Le séjour des autres passagers en serait fortement compromis!!

Dans le doute, le capitaine devra faire route vers Longyearbyen pour que la personne soit examinée. Il en va de sa responsabilité et personne ne pourra s’opposer à sa décision. Idem en cas de problème de traitement médicamenteux particulier, ou de réaction allergique à la nourriture.

LES RESTRICTIONS

Nous demandons aux personnes victimes d'allergies alimentaires de bien vouloir nous prévenir par écrit en amont de leur séjour. Nous n’avons pas les moyens techniques et humains pour assurer un menu spécial mais nous tenterons de nous adapter au mieux.

Nos séjours au Spitzberg ne sont pas ouverts aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 15 ans

Un traitement médical dont l’interruption due au mal de mer porterait à conséquences, représente une inaptitude dans les croisières au Spitzberg.

Si le capitaine juge qu’une personne n’a pas respecté ces consignes et prend un risque en voulant embarquer, le séjour pourrait se voir modifié ou la personne refusée, sans donner lieu à remboursement ou prise en charge des frais de retour.

Si l’équipage découvre le handicap d’une personne en cours de séjour, le bateau pourra revenir à Longyearbyen pour débarquer la personne ou la consigner à bord. Elle ne participera donc pas aux débarquements quotidiens.

En cas de risque épidémique, le capitaine du bateau ou toute autorité sanitaire locale, peuvent imposer un questionnaire de santé aux membres du groupe ainsi le cas échéant qu’un test de dépistage avant ou à l’occasion de l’embarquement. Toute personne positive à un test de dépistage se verra refuser l’accès au bateau sans pouvoir donner lieu à remboursement ou prise en charge des frais de retour.

 

Merci de nous contacter avant toute inscription en cas de doute sur vos conditions physiques ou votre état de santé.

VOTRE BATEAU, LE ISBJORNEN II

L’Isbjornen II est un ancien baliseur Groenlandais. Un refuge sûr et confortable, adapté à la navigation dans les glaces.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Type : baliseur

Année de mise à l’eau : 1954

Pavillon : Royaume-Uni

Longueur : 24m

Maître bau : 5m70  

Tirant d’eau : 3m

Vitesse de croisière : 7,5Nds

Nombre d’équipage : 3/4

Le bateau dispose 6 cabines doubles dotées de lits superposés. Chaque cabine est équipée d’un lavabo, d’espaces de rangements, de prises 220V... 2 toilettes/douches sont à votre disposition à l’avant du bateau.

Sur le pont principal, le carré panoramique vous attend pour prendre vos repas, profiter d’un moment de détente, de convivialité ou de lecture avec les livres de la bibliothèque du bord.

Boissons : L’eau du bord est potable. Du thé et du café seront disponibles en permanence.

Communications : A l’exception de Longyearbyen, le Spitzberg ne dispose pas de couverture GSM et vous ne pourrez donc pas utiliser votre téléphone portable.

Electricité : Le salon ainsi que toutes les cabines sont munis de plusieurs prises 220V, 10 ampères, fiche à 2 pôles (européenne). Prévoyez des adaptateurs si vous utilisez des prises suisses.

Espaces communs : Le bateau dispose d'un carré confortable, un coin bibliothèque avec des possibilités de branchement d’ordinateur personnel. Lieu de vie, vous vous y retrouverez pour les repas, les conférences, pour lire un livre bien au chaud ou pour jouer à des jeux de société.

Itinéraire : Nous veillerons chaque jour à mouiller l’ancre dans des sites qui vous permettront de jouir au mieux des paysages. La vitesse de croisière du bateau est de 7,5 nœuds.

Ponts extérieurs : Vous pouvez vous déplacer sur l'ensemble du pont prévu à cette effet.

Infirmerie : Veillez à emmener tous vos médicaments car vous ne pourrez pas vous fournir à bord. Le bateau dispose de la dotation médicale obligatoire. Notez qu’il n’y a aucun médecin à bord.

WC-douches : Les WC sont équipés d’un système sanibroyeur. Nous vous remercions d’avance de bien vouloir utiliser l’eau douce avec modération. Nous vous recommandons d'emporter vos produits personnels.

Zodiac / annexe : Il y en a 1 pour les excursions à terre.

Hébergement pendant le voyage (à bord du ISBJORN II):

1 cabine pour 2 personnes avec lits superposés (salle de bain et WC à partager).
En fonction des options de vol, une nuit à Oslo ou une autre escale sera peut-être indispensable. Cette nuit n’est pas comprise dans notre forfait. Nous reviendrons vers vous pour vous faire des propositions si vous souhaitez que nous gérions cette réservation.

Conditions particulières liées à ce séjour en croisière

En cas de désistement à plus de 180 jours avant votre départ, les sommes versées à titre d’acompte seront retenues. A partir de 180 jours du départ, votre désistement entraînera les retenues suivantes :

- De 180 à 120 jours:    75 % du montant
- de 120 jours à 0 jours :  100  % du montant

Ces frais d’annulation vous seront remboursés par votre assurance annulation ou l’assurance annulation à laquelle vous avez souscrit auprès d’AMAROK après étude de votre dossier si votre cas d’annulation est prévu dans les clauses du contrat d’assurance et si votre facture est soldée.

Les autres conditions d’annulation sont similaires à celles qui figurent sur nos conditions générales de vente.

VOS ENGAGEMENTS :

En faisant le choix de partir avec AMAROK – l’esprit nature, vous vous engagez à respecter une éthique qui lui est propre. Pour le bon déroulement de ce séjour nous vous demanderons donc de :

  • Ne pas vouloir observer ou prélever à tout prix
  • Adopter un comportement discret et silencieux : chuchoter, porter des vêtements adaptés, se déplacer sans bruit, éviter d’être trop odorant (parfum, déodorant). 
  • Se couper du quotidien en laissant sont téléphone éteint.
  • Réduire au maximum votre impact sur le milieu

C’est un séjour consommateur en gaz à effet de serre. En effet nous devons emprunter le transport aérien. Avec ce voyage vous allez émettre environ 3 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, c’est plus que la moyenne annuelle conseillée par habitant sur cette terre. Ensemble nous vous conseillerons comment diminuer voire annuler cette dette à travers des gestes simples dans votre quotidien.

Un voyage de découverte XXL sur le toit du monde - juin 2023 Le séjour au Spitzberg est incroyable et étonnant. La nature y est magnifique et puissante, et la faune impressionne par son adaptation à ce milieu hostile. On a tout vu : ours, renards, rennes, morses, phoques, belugas, rorquals, oiseaux… La vie sur le bateau constitue une expérience à part entière, surtout pour nous qui n’avions jamais navigué ! La présence humaine sur place, à Ny Alesund et Longyearbyen, interpelle... Tout ça avec la lumière du jour 24h/24... Bref, un voyage qui nous a profondément marqués. Pour notre 5ème séjour avec Amarok, nous avons retrouvé tout ce qui fait le succès de ces voyages : les guides (David et Xavier) qui exploitent chaque opportunité pour nous faire « vivre » le séjour à plein, la logistique impec (merci notamment à John et Inga, notre équipage), et une destination qui donne l’impression d’être sur une autre planète. Ajoutons le dynamisme d’un tout petit groupe avec lequel on a partagé émerveillement et rires, et le plaisir d’être « juste nous » la plupart du temps, pendant la navigation ou les débarquements, et voilà un curseur placé très très haut encore une fois ! Pat et Jacky Baillon
Pat et Jacky B.
Croisière au Spitzberg en juin 2022 Voyage super, des souvenirs plein les yeux et plein les cartes mémoires de l'appareil photo. Exactement le type de voyage que je souhaitais : totalement ciblé sur l'observation et la photographie de la nature. Deux guides, Xavier et David, très compétents et ne comptant pas leur temps pour rechercher les animaux que nous espérions tous voir. Dix ours blancs différents vus ou aperçus en quelques jours, par exemple, ce qui n'était pas gagné d'avance. Et bien d'autres animaux, oiseaux, … Un équipage (un skipper, John, et une skipper-adjointe et cuisinière, Ingrid), aussi très disponible et dévoués. Merci donc à toute l'équipe et aux organisateurs d'Amarok. Voyage recommandé sans hésitation à tout amateur de nature, de faune sauvage et de photo. Jean-François
Jean-François
Superbe Superbes lumières allant du noir et blanc dans la brume à une saturation de toutes les nuances de bleu lorsque le soleil arrivait à percer. Des paysages époustouflants, écrasants de beauté, où on se sent tout petit. Pas de grosses concentrations de mammifères, mais cela ne met que plus en valeur les animaux dans leur cadre. Ours, mais aussi rennes, baleines, morses et phoques. Des colonies d'oiseaux remarquables par ailleurs. Le tout appuyé par un photographe passionné et passionnant et un guide qui connait à fond le contexte local. Une expérience inoubliable que je ne peux que recommander.
Marc
Inoubliable J'ai réalisé un rêve d'enfant: celui de découvrir l'ours polaire dans son milieu naturel et ceci dans des décors exceptionnels. Tout au long de ce séjour nous aurons contacté 10 ours plus ou moins loin, dont notamment une maman avec son petit. Ce voyage a comblé bien plus que toutes mes espérances. Alors oui, il s'agit d'un voilier de 21 mètres et donc génère une grande promiscuité mais c'est le prix à payer pour vivre un moment aussi extraordinaire et sortir des croisières type "gros bateau" Au delà de tout ce que nous avons vu et photographié, j'ai été impressionné par la motivation des 2 guides - David et Xavier - à tout faire pour notre bien être, l'étendue de leurs connaissances, leur plaisir à partager leur savoir mais surtout par leur pugnacité à chercher encore et encore des animaux dans un écosystème compliqué et où la vie sauvage est discrète et particulièrement éparse. Je vous adresse donc un grand merci d'avoir contribué à la réussite de ce voyage. Je recommande vivement. Dans un tout autre registre, je ne pensais pas aussi bien manger sur ce type de croisière. Non, vraiment, c'est une réussite à tous niveaux.
Eric
voile au Spitzberg (juin 2022) Merveilleux voyage à recommander à tout amateur des grands espaces, de la nature, des animaux et de la photo. Oui, des paradis sur terre existent encore, mais pour combien de temps ? Deux accompagnateurs très compétents sans être envahissants, et un équipage du bateau très disponible et apportant des repas bons et variés ont agrémenté le tout. Je ne m'attendais pas à voir d'ours blancs, et pourtant nous en avons vu dix, inclus des petits, mais je m'attendais à voir plus de renards polaires : on n'est pas dans un zoo. Un bon plan ? Arriver sur place quelques jours avant la navigation et louer une voiture permet de bien s'immerger dans le pays, de s'assurer quelques belles photos et d'éventuellement éviter de devoir naviguer sans ses affaires... Bravo Amarok !
Pierre

Partagez votre expérience

  • Le détail de votre expérience
Vous aimerez aussi
SARL AMAROK - L’Esprit Nature, 130A chemin du Railler, 38160 Saint-Pierre-de-Chérennes
Tel.: +33 (0)6 95 60 86 29 - Email : info@amarok-espritnature.com
Siret No. 850 957 614 R.C.S. Grenoble - Code APE 7911Z - Immatriculation Atout France IM 038190009 - TVA Intra : FR82 850957614
Capital social 35 000 € - Garantie Financière Groupama, 8-10 rue d'Astorg, 75008 Paris - RCP MMA Iard, 14 Blvd. M&A Oyon, 72030 Le Mans