La superficie totale des jardins privés en France avoisine les 1 millions d’hectares pour plus de 12 millions de jardins. Imaginez que chacun d’entre eux accueille un tronc d’arbre propice à une nichée de mésanges… Qu’il s’agisse d’un balcon ou d’une cour, d’un jardin paysager, d’un potager,...
Points forts :
- Une formation de 2 jours à la découverte de la faune et de la flore présentes au pied de chez nous ;
- Un « camp de base » dans un gîte confortable à Beauvoir en Royans ;
- Une nourriture locale et biologique ;
- Une prise en charge à la gare Valence TGV ;
- Séjour nature et convivial en petit groupe ;
- L’encadrement professionnel par une formatrice experte, dynamique et passionnée des petites bêtes ;
- Bibliographie et liens internet pour aller plus loin ;
Principe du stage :
- Apprendre à mieux comprendre son environnement naturel ;
- Aménager un espace vivant, accueillant et favorisant la biodiversité ordinaire et extraordinaire de nos jardins, potagers, parcs ou balcons ;
- Un programme pour apprendre, faire et contempler ;
- Un retour aux sources ;
- Deux journées de convivialité, de détente, et de connaissances de la nature à vous offrir ;

Votre guide

Camille MOREL
Ayant eu la chance de grandir entre lac et montagnes dans une nature extraordinaire autour d’Annecy, Camille a toujours voulu travailler pour un monde plus durable.
Son diplôme d’ingénieure agronome en poche, elle se spécialise en environnement et travaille pendant 6 ans comme « chargée de mission environnement » en bureaux d’études, association et parc naturel régional. Elle décide alors de suivre une autre voie lui permettant de répondre à ses besoins de transmettre, d’accompagner et de voir progresser les personnes, mais aussi d’être dehors en pleine nature.
Avec sa certification de formatrice pour adultes, elle anime depuis 2021 des formations pour inciter jardiniers, futurs maraîchers et particuliers, à amener plus de biodiversité dans leurs espaces verts. Elle réalise également des audits pour aider les entreprises à s’engager dans le développement durable.
Dernier volet de son profil multi-compétences, Camille est également accompagnatrice en montagne stagiaire.