Un séjour unique grâce à un partenariat exclusif avec l’association Takh : Pénétrer dans un domaine de 400 ha où vivent en semi-liberté les derniers chevaux sauvages de la planète : les chevaux de Przewalski. Vous observez aussi les vautours dans les paysages grandioses des Causses et des Cévennes.
Points forts :
- Un partenariat exclusif nous permettant de nous approcher au plus près dans le site où les chevaux évoluent en liberté, sans les déranger.
- Observation des chevaux de Przewalski, une espèce encore jusque récemment « éteinte à l’état sauvage ».
- Accompagnement par le garde technicien de l’association qui s’occupe des chevaux depuis presque 30 ans.
- L’accompagnement par un photographe animalier professionnel, Patrice Aguilar, qui vous conseille pendant le séjour.
- Ateliers post-production photos
- Observation et photographie des vautours des Gorges de la Jonte.
- Groupe intimiste de 8 personnes maximum
- Partage de moments riches en émotion

Vos guides

Régis Biron
Passionné de nature depuis son plus jeune âge c’est tout naturellement qu’il suit des études d’écologie des espèces. Devenu écologue, il passe le diplôme d’accompagnateur en montagne pour l’encadrement de groupes et ainsi exercer ses deux passions : la nature et la montagne !.
Depuis de nombreuses années il conduit des formations en environnement pour la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, et enseigne l’écologie à la faculté de Lyon. Sa passion est la transmission des connaissances qu’il a acquises depuis de nombreuses années en les mettant au service de la nature. Il a mis en place des séjours nature et des voyages d’exploration et a participé à de nombreuses expéditions. Il a travaillé aussi en étroite relation avec le Conseil Départemental de l’Isère en participant au développement de l’Espace Naturel Sensible des Ecouges et de son centre en éducation en environnement dont il a été le directeur de très nombreuses années.
En 2008 il s’associe, avec deux amis pour fonder AMAROK. Pour Régis, AMAROK est un projet professionnel en relation avec ses convictions profondes. Son parcours personnel, son évolution professionnelle et la concrétisation de ses valeurs éthiques en matière d’environnement le poussent aujourd’hui à vouloir agir. Son expérience est un atout utile : encadrement, formation, profondes connaissances en environnement, réalisation de films nature, nombreuses expériences d’immersion en pleine nature en France et à l’étranger.

Patrice Aguilar
Photographe autodidacte résidant en Provence, Patrice se consacre entièrement à la photographie depuis 2001. Principalement intéressé par la photo animalière, de nature et de voyage, il réalise aussi de plus en plus d'images de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur divers thèmes (villes et villages, paysages, patrimoine bâti, faune, flore, activités humaines…) afin d'alimenter sa photothèque déjà riche de plusieurs milliers d'images. Patrice collabore régulièrement avec des magazines en France et à l'étranger et réalise aussi des expositions lors d'évènements majeurs comme le festival international du film de Ménigoute ou le festival international de photo animalière et de nature de Montier en Der. L'organisation de stages et séjours photo a depuis peu pris une place importante dans son activité, notamment en Camargue, au Yukon et en Alaska, en Norvège
En 2013, Patrice a auto-édité son premier livre intitulé "Etang de Berre, une mer en convalescence" afin de rendre hommage à un site exceptionnel mais malgré tout très méconnu. De nouveaux projets d'édition sont en cours de réalisation, l'un concernant les chevaux de Camargue et l'autre, la région PACA.